Championnat d'Europe d'Austérité : Macron, premier de la casse !

macron merkel europe

Notre illustre président Emmanuel Macron s'est vu récompensé de ses efforts de servitude volontaire auprès de l'Union Européenne. Il faut dire qu'il leur devait une fière chandelle pour lui avoir fourni un programme providentiel au dernier moment de sa campagne présidentielle. Stratégie qui s'est finalement avérée gagnante : Pas de programme, pas de critiques !

D'après le jury du Prix Charlemagne, Macron aurait été récompensé pour "sa vision d’une nouvelle Europe et la refondation du projet européen, d’une nouvelle souveraineté européenne et d’une restructuration de la coopération des peuples et des nations".
Ce à quoi il aurait répondu la même chose qu'aux étudiants américains :

That's bullshit !

Nous ne pouvons que reconnaître la pertinence de cette conclusion lorsqu'on remarque son abnégation à conserver le dumping fiscal et social européen.

C'est au cours de cette cérémonie élogieuse qu'on aura remarqué au passage le choix judicieux de la garde robe d'Angela Merkel d'inspiration "Voldemortienne" :

Dolores Ombrage Angela Merkel
Angela Merkel adopte le look "Dolores Ombrage" pour inspirer confiance...

Prix Charlemagne : le sacre d'un adepte

Pour notre président, ce parcours sans faute dans cet ECoA (European Championship of Austerity) démontre sa grande capacité de fayotage qu'il a déjà eu l'occasion de démontrer à maintes reprises. Rien de tel qu'un premier de cordée pour exploiter les "premiers de corvées"...

Qui ne se souvient pas de ses grandes victoires comme celles du traitement des travailleurs détachés qui ne va strictement rien changer ou l'adoption stricto-sensus de la loi sur le Secret d'affaires qui permettra de mettre au silence ces lanceurs d'alerte et ces journalistes d'investigation.
Vous savez, ces individus pénibles qui contreviennent aux intérêts de nos oligarques chéris et nos sociétés véreuses : de quel droit leur honnêteté et leurs dénonciations pourraient encore être entendues dans notre monde capitaliste si vertueux ?

Pour en savoir plus sur les bienfaits de ce régime d'austérité, nous vous conseillons de consulter l'ouvrage best-seller du Dr DUKON. Le groupe LREM, comme le gouvernement et le président sont pour une bonne répartition des richesses avec un principe simple qu'ils aident à entretenir depuis déjà 30 ans : "Appauvrir les pauvres pour enrichir les riches".
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que ça méritait au moins une récompense européenne.

Reste à savoir si cette médaille servira à payer le dentifrice et les croquettes ou s'il faudra la remiser au même niveau que les fraises Tagada s'il s'avère que c'est une médaille en chocolat...

A propos de lefiragot 38 Articles
L'auteur de cet article n'assume aucun de ses propos. C'est donc dans un souci d'anonymat paranoïaque que le Firagot prend la responsabilité de le publier malgré les foudres des oligarques détenteurs de 90% des médias. Cessez de gober : mâchez bien, recrachez si besoin. Indispensable pour votre intellect et l'intérêt général.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*