A propos

Le site LeFiragot.fr est réalisé par des Insoumis. Ce site est une initiative personnelle qui a rejoint les projets du Discord Insoumis et travaille en coopération avec FranceTvDésinfo. Pour autant, rien n'est rédigé par notre gourou-dictateur Son Altesse Sérénissime Saint Jean-Luc Mélenchon (titres honorifiques décernés par de nombreux journalistes, hommes politiques et célébrités à la sincérité et la probité plus que douteuses...).

Sa ligne éditoriale s'inspire librement du site LeGorafi.fr et à ce titre nous partageons le même avertissement aux internautes :

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

Nous considérons que l'humour reste le moyen le plus efficace pour faire prendre conscience aux gens de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons, de la manipulation de nombre de médias et journalistes hypocrites qui sont à la solde de milliardaires n'ayant aucun intérêt à voir le peuple s'émanciper intellectuellement.

L'esprit critique et l'anticonformisme sont à l'origine de toute progression humaine : nous devons tous les encourager et leur donner les moyens d'être un axe primordial de notre éducation. Sans cela notre société est condamnée à reproduire les mêmes erreurs et ce seront toujours les mêmes privilégiés qui profiteront de ce système.

Pour rappel, selon le classement 2017 de Reporters Sans Frontières, la France est positionnée à la 39ème place mondiale en termes de liberté de la Presse.